20 façons pour créer plus de temps

Heureusement, que le temps ne s'achète pas ! Ayant identifié les activités avec lesquelles vous souhaitez remplir vos journées et vos heures, le défi est de passer de la théorie toujours optimiste à la pratique réelle. Les suggestions suivantes peuvent vous y aider.


1. GARDEZ UNE LISTE À FAIRE QUOTIDIENNE. Numérotez les thèmes selon l'ordre dans lequel vous les concrétiser. Indiquez les éléments qui méritent d'y consacrer plus longtemps. Cochez chaque élément lorsqu'il est terminé. Reportez les tâches inachevées à la liste de demain.


2. SYNCHRONISEZ VOS AGENDAS. Ne risquez pas de manquer un rendez-vous, car il se trouve uniquement dans votre autre agenda. Si vous avez un agenda sur votre ordinateur et un autre sur un appareil portable, voyez si vous pouvez synchroniser les deux.


3. ÉCRIRE UN «PLAN D'ACTION» comprenant toutes les étapes d'un projet et les mettre dans leur ordre approprié.


4. GÉNÉRALEMENT, PLANIFIEZ D'ABORD VOS TÂCHES LES PLUS IMPORTANTES. Il sera plus facile de trouver du temps pour les moins importantes.


5. ÉTABLIR DES OBJECTIFS SUR LESQUELS VOUS AVEZ UN GRAND DEGRÉ DE CONTRÔLE. Vous avez plus de contrôle sur l'augmentation de vos compétences dans un certain travail que sur la possibilité de devenir président de votre entreprise.


6. RECONNAISSEZ QUE VOUS N'AUREZ PAS DE TEMPS POUR TOUT. Privilégiez les activités qui donnent les résultats les plus importants. Qu'en est-il des autres tâches urgentes ou qui doivent simplement être effectuées? Si vous ne pouvez pas les éliminer ou les déléguer, voyez si vous pouvez y consacrer moins de temps. Certaines tâches sans importance peuvent attendre des mois si nécessaire, ou elles peuvent ne pas avoir à être effectuées du tout. Allouez autant de temps que possible aux activités liées à ce qui vous semble vraiment utile à la lumière de vos objectifs.


7. GARDEZ UN JOURNAL DE TEMPS. Pour savoir où va votre temps, gardez un journal de temps pendant une ou deux semaines. Est-ce que beaucoup de temps est perdu sur des activités sans importance? La plupart de vos interruptions proviennent-elles du même ou des deux mêmes individus? Êtes-vous le plus susceptible d'être interrompu pendant une certaine partie de la journée ou de la semaine? Éliminez les activités qui vous font perdre du temps.


8. PLANIFIEZ MOINS. Si vous envisagez de faire des emplettes, de réparer la voiture, de vous divertir avec des amis, de voir un film et de vous mettre à lire - le tout en une journée - vous vous sentirez pressé et ne profiterez probablement de rien.


9. MAÎTRISEZ LES INTERRUPTIONS. Bloquez une partie du temps chaque jour pendant laquelle vous ne serez pas interrompu, sauf si cela est absolument nécessaire. Si possible, éteignez votre téléphone pendant cette période. Désactivez également les alertes contextuelles électroniques si elles ont tendance à interrompre votre travail.


10.PROGRAMMEZ DU TRAVAIL À FORT CHALLENGE POUR QUAND VOUS ÊTES LE PLUS ÉNERGÉTIQUE ET ALERTE. Vous perdez assurément beaucoup de temps et d'énergie à vouloir réussir à tout faire en une seule journée si les conditions physiques, intellectuelles et émotionnelles ne sont pas absolument réunies.


11. FAITES LA TÂCHE LA PLUS DÉSAGRÉABLE DÈS QUE POSSIBLE. Une fois que cette tâche est à l'écart, vous vous sentirez plus énergique pour travailler à travers les activités les moins difficiles.


12. LAISSER DU TEMPS POUR LES INATTENDUS. Si vous sentez que vous pouvez arriver à un endroit dans environ 15 minutes, promettez d'y être dans un délai de 25. Si vous pensez qu'un rendez-vous prendra une heure, comptez une heure et 20 minutes. Laissez une partie de votre journée imprévue.


13. UTILISER LE TEMPS DE TRANSITION. Écoutez les actualités ou un enregistrement pendant que vous vous rasez. Lisez en attendant un train ou à bord. Bien sûr, vous pouvez utiliser ce temps pour vous détendre. Mais ne le gaspillez pas et ne vous inquiétez pas plus tard du temps perdu.


14. APPLIQUER LA RÈGLE 80/20. Est-ce que 2 éléments sur 10 de votre liste de tâches sont les plus importants? Un certain travail peut-il être bien terminé une fois que vous avez prêté attention à ses aspects les plus importants?


15. LORSQUE VOUS VOUS SENTEZ SUBMERGÉ DE TRAVAIL. Écrivez chaque tâche sur une fiche. Ensuite, divisez les fiches ou les cartes en deux groupes: «Action aujourd'hui» et «Action demain». Quand demain viendra, faites de même.


16. PÉRIODIQUEMENT, PRENEZ DU TEMPS POUR «RECHARGER VOS BATTERIES». Le retour au travail avec un esprit et un corps revigorés pourrait s'avérer plus productif que des heures supplémentaires.


17. PENSEZ AU PAPIER. Écrivez un problème, décrivez pourquoi il vous dérange et énumérez autant de solutions que possible.


18. NE SOYEZ PAS PERFECTIONNISTE. Sachez quand il est temps de vous arrêter et de passer à la prochaine activité importante.


19. TRAVAILLEZ COMME UN PROFESSIONNEL. N'attendez pas la bonne humeur. Commencez juste à travailler.


20. SOYEZ FLEXIBLE. Ce sont des suggestions, pas des règles strictes. Expérimentez, découvrez ce qui fonctionne et personnalisez vos idées en fonction de votre situation et de vos besoins.


Ces idées sont basées sur les travaux de l'économiste italien du XIXe siècle Vilfredo Pareto et sont également connues sous le nom de principe de Pareto. Cela implique l'observation que souvent 80% des résultats proviennent d'environ 20% de l'effort.


Ce principe a été appliqué à de nombreuses choses, mais voici un exemple simple: lorsqu'un tapis est aspiré, environ 80% de la saleté ramassée provient probablement de 20% du tapis, à savoir les zones à fort trafic. Pensez-y lorsque vous aurez envie d'acheter du temps sans savoir comment en racheter !


  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Tous droits réservés.

www.rlc-conseil.com