Ce que veut le client !

Vitrine de l'entreprise, chaque conseiller clientèle se doit de privilégier le client comme un invité de marque avec les meilleurs conseils, les meilleurs solutions, le meilleur accompagnement. Quelles sont les attentes des clients ? Qu'attendent-ils de leur accueillant ? Cet article vise à se mettre à la place du client en restant professionnel pour la satisfaction de leurs besoins.



Le sourire est toujours d'actualité pour votre client.

Choyer le client avant tout


La #relationclient est la clé d’une bonne exécution de des prestations des entreprises et repose sur une confiance réciproque. L’expérience client, la pertinence des conseils prodigués, la qualité des services qu'elles rendent, doivent être au rendez-vous pour bâtir avec le client une vraie relation de confiance.  Celle-ci ne se décrète pas, elle se construit avec le temps.


Écouter, penser enjeux et solutions clients, avant de penser techniques d’assurance, est la voie royale. Agir avec éthique, dans l’intérêt du client, respecter ses engagements, toujours prendre les devants, agir avec proactivité en toutes circonstances, rester agile, se remettre en question, innover, la vérité de demain n’est pas celle d’hier, prendre du plaisir à travailler pour notre client et prêt à lui rendre service…


C’est en agissant ainsi, jour après jour, que les hommes et les femmes en entreprise construisent la confiance avec leurs interlocuteurs, socle de la relation client. Savoir maintenir de l’humain et de l’émotion au cœur de la relation avec les clients, assure le développement et apporte de la valeur à la relation client, ce qu’aucune intelligence artificielle ne pourrait challenger.


L’humain d’abord


Les nouvelles technologies, l’accès aux informations, l’analyse des datas, les techniques d’intelligence artificielle permettent d’affiner les analyses de chaque entreprise. Toutefois, le client attend de recevoir des conseils toujours plus pertinents et des services plus efficients. 


Ainsi ces conseils et ces services portés par des hommes et des femmes, restent le pivot de la relation client. Trop de digital, d’immédiateté, d’informations ciblées poussées par les réseaux sociaux vont, de fait, repositionner la valeur humaine, l’émotion, la confiance, au centre de la relation. On parle de plus en plus d’intelligence « augmentée » plutôt que d’intelligence artificielle. Impossible d'imaginer demain, avec des robots au service des clients !


Ainsi nous n’avons donc pas fini d’investir dans le digital et dans l’humain, bien au contraire d’ailleurs ! Toutefois, la difficulté sera de garder l'équilibre entre l'homme et le numérique.

  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Tous droits réservés.

www.rlc-conseil.com