Créer un super post sur un blog !

Mis à jour : 8 sept. 2019

Pas toujours facile d'écrire un post de qualité alliant richesse de contenu, de structure, lisible et prêt à être partagé ! Accrocher le lecteur sans être accrocheur c'est sans nul doute toute la difficulté de cet exercice de style qui vous fait de vous un(e) auteur(e).


Le choix des titres


Tout réside en premier lieu par le choix d'un titre engageant. Pour rester professionnel, restez honnête, vrai, authentique. Concentrez vous sur une idée clé. À quoi pensent vos lecteurs quand on parle de post ? Quel serait leur mot clé ? Créez un sous-titre de post de blog qui résume en quelques phrases claires et concises le contenu de votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire. Ces sous-titres sont des promesses que vous souhaitez résoudre pour le bénéfice de vos lecteurs.



Bienvenue sur votre post de blog !

Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs et clients potentiels en rédigeant du contenu pertinent et de qualité. Considérez cet endroit comme un espace d’échange, de conversation sur des thèmes divers, comme le business, l’actualité, les nouveautés etc.


L'idée n'est pas d'inventer du contenu ou d'écrire ce qui vous passe à travers l'esprit mais de travailler à une réflexion sur vos pratiques, vos outils, vos savoirs et compétences.

Vous avez une idée de design pour votre blog ? Trouvez le design idéal pour votre blog, quel que soit votre style.

Jouez avec les couleurs, les mots en gras. Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse. Ne soyez pas trop long et sachez dire l'essentiel en visant l'opérationnel. Vos lecteurs sont pressés mais voudront bien vous lire si vous tenez vos promesses !



Rédigez du contenu pertinent


La rédaction d’un blog est un moyen idéal de vous positionner en tant qu’expert dans un domaine spécifique et de captiver l’attention de vos lecteurs. Vous souhaitez améliorer votre classement SEO ? Pensez à écrire des posts sur des sujets qui comprendront des mots-clés associés à votre site ou entreprise. Vous pouvez également ajouter des hashtags (#formation, #management, #relationclient) dans vos posts pour attirer encore plus de visiteurs, et pour les aider à trouver les posts pertinents.


En tant qu'expert vos lecteurs aimeront apprendre des nouvelles choses. Vous gagnerez en crédibilité en visant un contenu de qualité : citation de figures d'autorité, des conseils pratiques en plusieurs étapes pour créer des connexions.


Un blog donne une voix à votre site, et vous permet de vous exprimer. Choisissez une superbe image pour illustrer votre post ou ajoutez une vidéo pour intriguer encore davantage vos visiteurs. Vous êtes prêt ? Créez un nouveau post dès maintenant et passer à l'action en cliquant sur le cœur !


  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Tous droits réservés.

www.rlc-conseil.com